Enfumage

Publié le par Norois

Citoyens me revoila !

 

Ce point d'ordre étant souvent zappé dans les hautes sphères, je rappelle donc que la gauche n'est plus au pouvoir depuis... dix ans ! Je souligne aussi -et c'est assez désopilant si je puis dire- que Thierry Breton, ancien ministre des Finances du gouvernement Raffarin (dans lequel fut un certain Sarkozy Nicolas) donne dans le JDD de ce dimanche quasi le même chiffre de déficit cumulé "depuis 4 ans" que François Hollande ! Pire, l'ancien patron de Bercy, finalement fort vachard, avance lui le chiffre de 600 milliards d'euros de déficit cumulé supplémentaire depuis 2007 alors que le bon Hollande ne fixe cette fourchette qu'à 500 milliards ! Imaginez citoyens, si notre déficit, qui tourne aujourd'hui autour de 1600 milliards d'euros et des bananes par la grâce d'Icelui n'était que de 1100 milliards d'euros... Pas de boxon gouvernemental. Quasi pas d'opposition à Naparte. Et pas de dégradation !


Maintenant interrogeons nous,  s'il nous reste quelque esprit critique, sur le point de savoir pourquoi l'Allemagne, la parait-il première élève de la classe, cette formidable machinerie à PME exportatrices, ce paradis du compromis social, comme le dit le MEDEF, n'a pas (encore ) été dégommé par S& P alors que son déficit public, au delà de toutes ces formidables vertus, atteint plus de 2 200 milliards d'euros et que sa natalité -sacré bombinette à retardement- est déficitaire... Demandons nous aussi pourquoi l'Allemagne, pays bien plus sinistré sur le plan social et... bancaire que nos grands experts néolibéraux ne s'en font l'écho, risque, selon d'autres experts tous aussi bardés de diplômes mais très rarement interrogés sur nos petits écrans, de se retrouver dans quelques années dans une situation économique et sociale plus grave que celle à laquelle notre bel et beau pays est aujourd'hui confronté.

 

image-M.-Debre.png

 

Demandons nous enfin pourquoi, par je ne sais quelle opération subite du Saint Esprit, la même agence S&P s'apprête à réévaluer la note de la Chine, pays qui joue de sa "vitrine shanghaienne" mais compte une révolte paysanne par jour, 250 millions de musulmans forts mal vus du pouvoir pékinois, des dizaines de grèves hebdomadaires réprimées par l'armée, une monnaie sous évaluée, un pouvoir politique gangrené par la corruption et un futur krach immobilier démentiel à l'horizon.

 

S&P, il est vrai - et c'est bien là le souci- a toujours fait dans la voyance, notamment lors de la crise de subprimes qu'elle n'a jamais vu venir tout en notant de moult triple A la plupart des banques américaines incriminées…

 

Et pour le reste, marrez vous citoyens : notre illustre président va, "à la fin du mois ", et après un hommage à Michel Debré qu'il n'a jamais connu, une réforme des retraites faite au nom de "la conservation du triple A" ! et quatre années d'enfumage politique, nous dire la vérité ! Enfin !

 

Citoyens...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article